Rechercher
  

Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.com





CHALLENGES INDIVIDUELS

FINALE 2017 A PLOUNEVEZ-MOEDEC dimanche 5 février

lundi 30 janvier 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email

Les Challenges de Bretagne Individuels sont trois : un challenge féminin et deux challenges masculins, débutants et confirmés. Les lutteuses et lutteurs combattent dans leur catégorie de poids pour marquer des points au cours de trois journées.
Après décembre et janvier, la dernière manche de la saison 16-17 aura lieu dimanche 5 février à Plounévez-Moëdec dans les Côtes d’Armor.

Les deux premières journées ont connu une bonne participation et affiché de beaux combats, notamment chez les féminines et les masculins confirmés. C’est dans ces groupes qu’on trouve les prétendants à la sélection bretonne aux prochains championnats d’Europe de luttes celtiques qui auront lieu en Autriche du 7 au 11 avril. Les candidats s’affrontent pour gagner des points et convaincre bien sûr les sélectionneurs de les choisir.
Pour le moment on trouve en tête chez les filles en – de 52 kg Roxane Chausson (skol Brest). Elle devance de quelques points Léa Quillien (Le Faou) et surtout la grande championne Virginie Kerjean (Guipavas), qui n’a lutté qu’une manche dans cette catégorie. En – de 57, Maëlle Nouvel (Pleslin-Trigavou) tient son rang de championne d’Europe dans son groupe de poids devant Maïwenn Salomon (Louargat), tandis que Anne-Charlotte Le Tiran (Saint Brieuc) domine pour l’instant les – de 63. Dans la catégorie du dessus, c’est Tiphaine Le Gall (Le Faouët) qui est en tête et en plus de 70, Régine Plusquellec (Spézet) ne devrait pas être rejointe au score.

JPG - 192.9 ko

Chez les hommes de – de 62 kg Goulven Tassel (Plouzané) est deux points devant Cyril Tosser (Berrien), Hélouri Coail (Plouzané) a une bonne avance sur Clément Le Gall (Le Relecq-Kerhuon) en – de 68, mais rien n’est joué. Ce sera un peu plus difficile en – de 74 de rattraper Martin Maussion (Le Relecq-Kerhuon) qui a 10 points d’avance sur le second, ainsi qu’en – de 81 avec un Baptiste L’Her (Guipavas) qui écrase la concurrence. Les deux Briochins Jérôme Poilpot et Mériadec Bertin se disputeront la caté des – de 90, à moins que ce dernier ne choisisse de lutter en + de 90 comme il l’a fait lors de la deuxième journée. Il y affronterait alors son redoutable camarade de l’équipe de Bretagne, Florian Le Reste (Le Faouët), largement en tête.

Côté Challenge Débutants, on remarque surtout les bonnes prestations de plus jeunes, les cadets. Il faut dire qu’ils ne sont pas si débutants que ça pour la plupart, et certains ont très hâte de changer de catégorie d’âge pour pouvoir monter en Confirmés.

Cette dernière manche nous réservera probablement quelques surprises dans plusieurs catégories, tant le niveau des lutteuses et lutteurs est haut cette saison.

JPG - 119.7 ko

Finale à suivre dimanche prochain 5 février à la salle des sports de Plounévez-Moëdec ; pesée à 11h, serment des lutteurs vers 12h15, premiers combats à suivre.
Proclamation du palmarès 2017 vers 17h.
Entré libre, petite restauration sur place.

JPG - 103 ko
Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright