Rechercher
  

Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





Deuxième entraînement de l’équipe du Morbihan

dimanche 5 février 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email
Samedi 4 février, les jeunes lutteurs les plus motivés du département se sont à nouveau donné rendez-vous, à la salle de gouren de Kerbiquette à Vannes, pour le deuxième des trois entraînements de la toute nouvelle équipe du Morbihan.

L’objectif de ces séances est de faire progresser physiquement comme techniquement les lutteurs minimes et de constituer une équipe de sept lutteurs qui défendront les couleurs morbihannaises lors d’une compétition interdépartementale le 18 mars qui les opposera aux sélections des Côtes d’Armor, du Finistère et de l’Ille-et-Vilaine.

La meilleure de ces quatre équipes départementales remportera le trophée mis en jeu pour la première fois cette année par la Fédération de Gouren.

JPG - 98.1 ko
Les jeunes présents au 1er entrainement le 8 janvier

Ce deuxième rendez-vous était l’occasion de renforcer la cohésion, l’esprit de groupe entre des lutteurs issus des sept skolioù du Morbihan tout en travaillant le perfectionnement technique : enchaînements tactiques, parades, rapidité d’exécution des prises et recherche du résultat. L’entraînement mettait l’accent sur deux prises : la Briad a raok et la Gwintadenn a drenv.

Les entraîneurs, Bruno André (Pontivy) et Maël Kerdraon (Vannes), très satisfaits de cette deuxième séance attendent le prochain entraînement départemental qui aura lieu le samedi 11 février à Vannes et la journée fédérale du Challenge Jeunes du 12 mars à Plouzané pour voir cette première équipe du Morbihan se dessiner.

Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright