Rechercher
  


Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





CHALLENGES DE BRETAGNE INDIVIDUELS 2017

La journée finale à Plounévez-Moëdec

dimanche 5 février 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email


 

La finale des Challenges de Bretagne Individuels 2017 se tenait à Plounévez-Moëdec dans les Côtes d’Armor dimanche. Parmi les lutteuses et lutteurs venus chercher leurs ultimes points, figuraient en bonnes places les candidats aux sélections en équipe de Bretagne en vue des Championnats d’Europe de Luttes Celtiques.
Ceux-ci se dérouleront en Autriche du 8 au 10 avril et la composition définitive des équipes hommes et femmes sera connue après les Internationaux de Back-Hold (lutte écossaise) qui auront lieu à Quimper le 4 mars.

JPG - 98.2 ko
JPG - 89.7 ko

Les favoris étaient au rendez-vous de cette dernière journée et la plupart des meneurs aux classements provisoires ont réussi à garder leur avantage. Plusieurs sélectionnables ont affirmé leur position, comme Virginie Kerjean en – de 52, Maëlle Nouvel en – de 57 kg. En – de 63 la concurrence était intense entre Anne-Charlotte Le Tiran et Joëlle Le Bloas ; cette dernière remporte les combats du jour mais, absente de la première journée, elle manque de points pour remporter le trophée. Dans les catégories de poids du dessus, Tiphaine Le Gall se place en – de 70, tandis que Pauline Sellin est sélectionnable en + de 70 car Régine Plusquellec, grande vainqueure du challenge, ne sera pas disponible pour le championnat d’Europe cette année.

JPG - 86 ko
Joëlle Le Bloas et Anne-Charlotte Le Tiran : krogit !
JPG - 76.6 ko

Chez les hommes, la concurrence est rude entre plusieurs candidats au championnat européen, notamment en – de 62 et – de 68 où on trouve Goulven Tassel, Clément Le Gall, Thomas Kérébel, Ewen Salaün (dit le "lammeur", il est actuellement en tête du trophée du lamm). Quatre champions pour deux places… les sélectionneurs rendront leur verdict le 4 mars. Dans les autres catégories, les candidats à l’Autriche sont moins nombreux ; disons pour le moment que Martin Maussion, Meriadec Bertin, Mathieu Lollier et Jérémy Hardoin emmagasinent quelques bons critères.

JPG - 90 ko
Ewen Salaün et Hélouri Coail

Les cadets et juniors de la catégories débutants n’ont pas démérité loin de là. Ils ont tout de même laissé quelques seniors s’immiscer en tête dans les catégories lourdes. Certains luttent depuis des années et montent en niveau à chaque compétition. Signalons à cet égard les deux Louargatais (de skol Louargat qui recevait dimanche dans la commune voisine) Zan Michat et Félix Le Lay qui, prenant exmple sur leur aîné brestois Ewen Salaün, gagnent en marquant des lamm.

JPG - 90.7 ko
Ewen Salaün se prépare......
JPG - 83.2 ko
........ à marquer un lamm !

Entre krogit et lamm : 12 secondes !

JPG - 117.3 ko
Les Premières !

Rendez-vous à Quimper samedi 4 mars pour les Internationaux de Back-Hold, prochaine grande compétitions pour les lutteuses et lutteurs bretons.

JPG - 163.1 ko
Les Vainqueurs 2017

Les résultats complets des Challenges Individuels 2017 :

PDF - 64.2 ko
Résultats Challenges Individuels 2017
Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright