Rechercher
  

Vidéo du moment


Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





A Plounévez-Moëdec, Côtes d’Armor

Challenge de Bretagne par Equipe samedi

mardi 14 mars 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email


 

36ème CHALLENGE PAR EQUIPE SAMEDI à PLOUNEVEZ-MOEDEC

La Fédération de Gouren organise, avec l’aide très active de skol gouren Louergad, son 36ème Challenge de Bretagne par Equipe samedi prochain, Salle des sports de Plounévez-Moëdec.

Créée en 1982, cette épreuve prestigieuse rassemble chaque année les meilleures lutteuses et les meilleurs lutteurs de Bretagne dans les catégories adultes. Ils vont cette année, encore une fois, se surpasser pour tenter d’arracher le trophée à skol Plouzané qui l’a emporté l’an dernier, mettant fin à 10 années de règne sans partage de skol Brest, un record. Les Brestois aimeraient bien récupérer le beau trophée qui s’était habitué à la salle de lutte de la rue Paul Bert. La lutte promet d’être engagée !

JPG - 55.9 ko

La plupart des sélectionnés en équipe de Bretagne de Luttes Celtiques qui disputera les championnats d’Europe du 8 au 10 avril en Autriche seront présents samedi. Du gouren de haut niveau, la lutte bretonne à son sommet !

JPG - 54.4 ko

Cette belle compétition complètera le challenge Jeunes disputé le 12 mars, pour l’attribution de la Coupe de Bretagne des Skolioù, dont le trophée sera également remis samedi en fin de journée. Un challenge Jeunes remporté dimanche dernier par ... skol Brest ! un présage ?

La pesée débutera à 16h, rendez-vous à partir de 17h pour le Serment des lutteurs, premiers combats à suivre. Remise des coupes et trophées vers 20h.

A NOTER : la journée commencera à 14h par une toute nouvelle compétition, un championnat par équipes départementales jeunes.
Principe : 1 équipe par département, et donc 4 lutteurs par catégorie de poids, des qualifs, la petite finale pour les places 3 et 4, la finale. Le département qui a le plus de points est vainqueur.
En expérimentation cette année, la fédération espère beaucoup de cette épreuve qui permettra de dynamiser les secteurs sportifs dans chaque département. L’an prochain, les filles seront ajoutées aux garçons ; affaire à suivre.

Samedi 18 mars à Plounévez-Moëdec :
Pesée des l’interdépartementale jeunes à 14h, fin à 16h
Pesée du Challenge Adultes à 16h
Entrée libre, petite restauration sur place
Organisation générale : skol Gouren Louergad

Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright