Rechercher
  

Vidéo du moment


Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





CHALLENGES PAR EQUIPES

Le 36ème Adultes au Faouët !

samedi 18 mars 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email


 

Les lutteurs ont gagné les premiers combats de la journée en marquant des kostin (4 points) et même des lamm par Florian Le Reste du Faouët et Ewen Salaün de Brest. Voilà qui vous lance une compétition ! Surtout à un tel niveau : la plupart des lutteuses et lutteurs seniors présents sont champions de Bretagne et/ou d’Europe.

JPG - 119.9 ko

Le 36ème Challenge de Bretagne par Equipes Adultes a tenu samedi à Plounévez-Moëdec toutes ses promesses de grande compétition de l’année en gouren. Notamment en cette période "pré européenne", les membres des équipes de Bretagne se sont rassurés sur leur niveau de préparation en vue du championnat d’Europe qui aura lieu en Autriche du 8 au 10 avril.

JPG - 105.1 ko

Les équipes favorites, du moins sur le papier, Le Faouët et Brest, étaient parties sur les chapeaux de roue avec tous leurs kostin et lamm, mais talonnées par des challengeurs décidés, comme Monterfil, Plouzané, ainsi que Louargat le club organisateur de la journée. Le skol costarmoricain alignait une sympathique équipe de cadets et juniors, épaulés par un vétéran de la lutte bretonne, Pascal Valo, grand technicien qui sait encore marquer des points !

JPG - 82.1 ko

Plouzané s’est bien battu, finissant deuxième avec 55 points devant Brest 45 et Louargat 43. Mais le grand vainqueur du jour est sans conteste skol Ar Faoued ! Le club morbihannais, fort de ses champions et championnes d’Europe, a parfaitement dominé les débats et emporte le grand trophée, pour la première fois de la longue histoire du challenge de Bretagne par équipes, créé en 1982 !

JPG - 82.1 ko
JPG - 74.7 ko
JPG - 116.4 ko
Ar Faoued Vainqueur

Cette compétition s’ajoutait à la journée fédérale du challenge jeunes disputé le 12 mars, pour compléter le classement de la Coupe de Bretagne des Skolioù. Grace à ses benjamins et minimes, Brest garde la coupe !

JPG - 116.5 ko
Skol Brest, Vainqueur de la Coupe des clubs 2017

Les classements complets :

PDF - 20.1 ko
Challenge Adultes 2017
PDF - 24 ko
Coupe de Bretagne des Clubs 2017

Spécial archives : le palmarès depuis l’origine !

PDF - 8.9 ko
Palamarès Challenge Adultes
Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright