Rechercher
  


Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





dimanche 21 mai

CHAMPIONNAT DE BRETAGNE A PONTIVY

mercredi 17 mai 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email


 

Le championnat de Bretagne de Gouren, qui est à la lutte bretonne ce que le championnat de France est à la lutte olympique, aura lieu à Pontivy dimanche 21 mai.

JPG - 50.2 ko

www.fetedelabretagne.bzh/

Ce sera une édition 2017 un peu particulière car elle est cette année événement officiel de la "Fête de la Bretagne". Voilà qui rappelle que notre sport breton, le Gouren, la lutte ancestrale de Bretagne, est au cœur de la culture bretonne, toujours plus active et vivante.

JPG - 116.5 ko

Dimanche les jeunes gourenerien, les benjamins et minimes, garçons et filles, auront l’honneur d’ouvrir la compétition. Ils prêteront d’abord le serment des lutteurs bretons, puis entameront leur premier combat dans leur groupe de poids.

JPG - 48.6 ko

Les catégories adultes se lanceront un peu plus tard, également après avoir prêté serment "de lutter en toute loyauté, sans traîtrise ni brutalité…", serment prononcé en langue bretonne, il faut le souligner.

JPG - 52.3 ko

Après les combats de qualification, viendront les demis puis les finales. Les perdants auront quant à eux droit à un, voire plusieurs, combats de repêchage. Le système permet à un battu au premier tour de poursuivre son chemin jusqu’à la 3ème place ! Mais il n’y aura dimanche qu’un seul, qu’une seule champion-championne de Bretagne par catégorie de poids.

JPG - 38.3 ko

Gymnase de Kerentrée, rue Jeff Le Penvern à Pontivy, dimanche 21 mai ; pesée des Jeunes à 11h, serment vers 12h15, premiers combats à suivre ; pesée des Adultes à 12h, serment vers 13h30, compétition à suivre.
Proclamation des résultats et remise de prix vers 17h.
Entrée libre.

Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright