Rechercher
  

Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





Tournoi du Dellec - Les résultats et le déroulé du tournoi

samedi 17 juin 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email

Dimanche avait lieu à Plouzané sur le superbe site du Dellec la deuxième journée des tournois de l’été.

16 jeunes Lutteurs poussins s’étaient déplacer pour démontrer les progrès acquis au cours e la saison.

En Benjamins-minimes il était seulement 7 à vouloir remporter le trophée offert par le Skol Plouzané organisateur de la journée : les vainqueurs sont Hugo Liard en moins de 41 kg, et Youen Moal qui a survolé la catégorie. Chez les jeunes filles c’est Célia le Guennec qui gagne dans sa catégorie.

En cadets nous avons assisté à une belle lutte entre Arzhel Puillandre de Guipavas, qui avait remporté son premier combat par lamm, et Tanguy Moal de Sizun. Le combat fut très serré mais Arzhel confirme sa bonne forme en remportant son 2ème tournoi de la saison.

JPG - 40.6 ko
Arzhel Puillandre, vainqueur chez les cadets

Chez les de - 60 kgs Féminines les 5 lutteuses présentes ont goûté la sciure. Maëlle Nouvel perd à son 3ème combat contre sa soeur Frédérique Menesguen qui s’inclinera, elle aussi contre sa soeur Nolwenn Calvez. Nolwenn s’offre ainsi la victoire de la catégorie.

JPG - 62.1 ko
Nolwenn Calvez, vainqueur des F-60kg et Soaz Kermanac’h, président du club organisateur

Chez les féminines de + de 60 kgs Anaëlle Le Piolet de Louargat remporte le premier combat face à Morgane Philippe de Rostrenen. Sur la route de la victoire elle s’opposera à Tiphaine Le Gall du Faouet qui gagnera dans cette catégorie.

JPG - 44.1 ko
Tiphaine Le Gall, vainqueur des F+60kg

En -de 70 kgs adultes hommes 4 lutteurs de Plouzané et un de Pleyber-Christ étaient assis au bord de la sciure. Ludovic Lagadec de Pleyber ne pouvait que relever le défi lancé par Gouren Tassel ( en Mod Koz 2 lutteurs du même Skol ne peuvent lutter ensemble que si il n’en reste plus d’ailleurs). Il gagne ce premier combat par kostin. Le deuxième qui se lève est Romain Davy, là encore Ludovic est victorieux par kostin. A ce moment 2 lutteurs restent au bord de la piste Thomas Kerebel et Helouri Coail. Ont-ils choisi la bonne solution ? C’est Thomas qui va affronter Ludovic. Il aura fallu attendre le Kouezh (premier tombé) pour voir Ludovic Lagadec inscrire le premier, son nom sur le nouveau trophée perpétuel réalisé par Jean-Yves Coail.

JPG - 51.3 ko
Ludovic Laagdec, vainqueur des H-70kg

En plus de 7o kgs adultes 10 lutteurs prétendaient remporter ce tournoi. Le tournoi était lancé par Léo Durant Milour de Brest et Pierre Le Bras de Plouzané. Avec plusieurs kostin c’est Léo qui continuait. Pour son deuxième combat il était opposé à Yann Pansard de Quimperlé. Vainqueur par diviz Yann laissa à son tour l’espoir de gagner à Mathieu Lollier de Plouarzel, combat gagner par lamm . Il perdit à son tour par diviz face Yann Le Goff de Pluneret. Yann perdit pour son deuxième combat face au Plouzanéen Gwenhaël Cissé par kostin. Gwen remporta son deuxième combat contre le brestois Gérald Brunou par Diviz. Son espoir de remporter le tournoi du Dellec était stoppé par Martin Maussion de Kerhuon. La fatigue au troisième combat sous cette chaleur a eu raison de Gwenhaël, il perd son combat par lamm. Le tournoi relancé, Martin affrontait Mathieu Rivalain du Faouet, deuxième victoire par kostin pour le lutteur du Skol Kerhor. Pour son troisième combat il ne restait plus que Julien Rault, jeune lutteur Senior de Plouzané qui lui était frais. Julien marqua un avantage dans le temps règlementaire qu’il conserva jusqu’à la fin de la prolongation et inscrit ainsi son nom pour la première fois au tournoi du Dellec.

JPG - 43.8 ko
Julien Rault, vainqueur des H+70kg

texte : Jean-Yves L’Her photos : Joël Marc (Echappées Breizh Photographiques - Mac Fly)

Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright