Rechercher
  

Vidéo du moment


Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





Tournoi du FIL - Une bien belle édition

dimanche 13 août 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email
Le festival interceltique de Lorient accueille depuis de nombreuses années un tournoi de gouren, mais cette année, le tournoi était pour la 1ère fois également "interceltique". En effet, les organisateurs ont invité des corniques et écossais à y participer.

Ainsi, nos amis corniques Ben Witten et Richard Cawley, habitués des rencontres internationales, ont fait le déplacement avec trois jeunes lutteurs, Douglas Allen et les deux Hannaford. l’Ecossais Paul Craig, qui avait participé le week-end précédent au tournoi de Saint Kadou, était également présent. Un lutteur et une lutteuse toulousains de grappling, Rim et Thibault Audrain, possédant des attaches familiales dans la région, ont également participé au tournoi.

JPG - 87.9 ko

Triskell (Femmes) -60kg : Virginie Kerjean (Guipavas)

Le tournoi est lancé par Maiwenn Salamon (Louargad) tout de suite défiée par Virginie Kerjean (Guipavas) et se défait ensuite de la lutteuse de grappling Rim Audrain (Toulouse) par Lamm.

JPG - 116.8 ko

Triskell (Femmes) +60kg : Tiphaine Le Gall (Le Faouët)

Tiphaine Le Gall (Le Faouët) qui s’est levée dès le 1ère combat sur Morgane Philippe (Rostrenen) enchainera trois combats synonymes de victoire. Elle sera vainqueur de Morgane Philippe par Kostin, Régine Plusquellec (Spézet) par Kouezh et Pauline Sellin (Mein Zao) par Diviz

JPG - 112.2 ko

Pierre Philippe (Hommes) -70kg : Helouri Coail (Plouzané)

Goulven Tassel (Plouzané) débute sur les chapeaux de roues le tournoi en remportant ces deux premiers combats par Lamm face aux deux jeunes corniques. Malheureusement pour lui, il perd ensuite son troisième combat par Kostin face à son camarade de club Helouri Coail. Le dernier combat opposant Helouri Coail à Thomas Kérébel également de Plouzané ira jusqu’au diviz qui sera en faveur d’Helouri.

JPG - 125.9 ko

Pierre Philippe (Hommes) +70kg : Mathieu Le Dour (Le Faouët)

Thibault Audrain, lutteur de grappling, lance le tournoi est gagne par Diviz contre le cornique Douglas Allen. Il perdra ensuite face à l’Ecossais Paul Craig par Kein. Gwenhaël Cissé remportera ensuite deux combats, contre Paul Craig tout d’abord par Kostin, et contre Richard Cawley (Cornouailles), de quoi inquiéter le favori de la catégorie, Mathieu Le Dour (Le Faouët) qui décide alors de se lancer dans la bataille. Mathieu se défera rapidement de Gwenhaël Cissé avant un Lamm au bout de 1min30, puis gagnera contre le cornique de 115kg Ben Witten par Kostin, et enfin remportera le tournoi en gagnant face à Yann Pansard par Kostin.

JPG - 120.5 ko

Débutants +70kg : Paul Craig (Ecosse)

Paul Craig remporte le premier combat par kein contre Thibault Audrain, puis le second par Lamm face à Douglas Allen.

JPG - 105.9 ko

Toutes catégories Femmes : Régine Plusquellec (Spézet)

Ce tournoi était doté du maout, et c’est Régine Plusquellec qui fera le tour de la lice avec ce trophée sur les épaules.

Tournoi lancé par Rim Audrain qui perd par kein contre Maiwenn Salomon. Maiwenn gagnera également face à Morgane Philippe, par Kostin, mais perdra contre Régine Plusquellec par Kostin. Régine gagnera ensuite par diviz contre Virginie Kerjean. Les deux candidates encore sur le banc décident alors de stopper Régine, et c’est Pauline Sellin qui sort vainqueur du tirage au sort. Malheureusement pour elle, et pour Tiphaine Le Gall qui n’a pas pu lutter, Régine remporte ce dernier combat.

JPG - 177.5 ko

Toutes catégories Hommes : Gwendal Evenou (Le Faouët)

JPG - 110 ko
Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright