Rechercher
  

Vidéo du moment


Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





Tournoi de la Saint Loup - Finale des championnats de Bretagne par points - 20 août

mardi 15 août 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email
La dernière étape des championnats de Bretagne par points, trophée Pierre Philippe pour les hommes et trophée Triskell pour les femmes, aura lieu le dimanche 20 août à Guingamp.

C’est le festival de danse de la Saint Loup à Guingamp qui accueille comme à son habitude le dernier tournoi officiel de l’été. Il prendra ses quartiers comme l’année dernière Place du Vally.

Durant l’été, la plupart des tournois se déroulait par défi (mod kozh), pour lesquels les hommes et les femmes étaient séparés en 2 catégories (-70kg et +70kg pour les hommes, -60kg et +60kg pour les femmes). La finale se déroule quant à elle par appariement avec repêchage et dans les catégories de poids des championnats (-68kg, -74kg, -81kg, -90kg et +90kg pour les hommes, -52kg, -56kg, -63kg, -70kg et +70kg pour les femmes). Dans chaque catégorie, le 1er remporte 8 points, le second 6 points, ...

Les classements complets sont consultables à la rubrique "Compétitions/Trophées et coupes"


Trophée Pierre Philippe (Hommes)

A l’issue des 8 premiers tournois, et avant cette finale, les jeux sont faits dans la plupart des catégories mises à part en -81kg et en +90kg.

En -68kg, Thomas Kérébel (Plouzané) mène de 8 points face à ces camarades de club Goulven Tassel et Helouri Coail.

En -74kg, Gwendal Evenou (Le Faouët) est certain de remporter le titre avec ses 11 points d’avance sur ses poursuivants Ludovic Lagadec (Pleyber-Christ) et Martin Maussion (Le Relecq-Kerhuon).

En -81kg, Mathieu Le Dour (Le Faouët) est au coude à coude avec Vincent Brigant (Le Faouët) et Julien Rault (Plouzané), seulement 2 points d’écarte entre le 1er et les deux deuxièmes.

En -90kg, Mathieu Le Dour (Le Faouët), avec 10 points d’avance, est certain d’obtenir le tirte

En +90kg, Yann Pansard (Quimperlé) et Matthieu Lollier (Plouarzel), séparés de 4 points, se disputeront le titre, les poursuivants étant distancés par ce duo de tête.


Trophée Triskell (Femmes)

Chez les féminines, mise à part la catégorie des -63kg où Morgane Philippe (Rostrenen) rattrape peu à peu Joëlle Le Bloas (Spézet) – 4 points d’écart – et la catégorie de -52kg où Léa Quillien (Le Faou) devance Virginie Kerjean (Guipavas) de 6 points, les vainqueurs des autres catégories sont déjà connues : Maëlle Nouvel de Trigavou en -57kg, Anaëlle Le Piolet de Louargat en -70kg et Régine Plusquellec de Spézet en +70kg.


Les lutteurs Cadets sont également invités à participer à ce tournoi puisqu’une catégorie leur est spécialement dédiée.

Rendez-vous à 13h30 au Lycée Notre Dame.

Contact : Véronique Raison 06.86.71.32.13

NB : en parallèle du tournoi de la Saint Loup se déroulera le tournoi des filets bleus à Concarneau

Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright