Rechercher
  


Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh



Trophées et Coupes

Résultats et classements en bas de page


 

La Coupe des Jeunes totalise les points marqués par chaque lutteur lors des 3 journées du challenge par équipe, du championnat départemental ou interdépartemental et du championnat de Bretagne. Les points marqués dans deux catégories de poids différentes ne sont pas cumulables. Dans ce cas, le lutteur(euse) est classé dans les deux catégories.


Le trophée des cadets récompense les lutteurs cadets pour leurs résultats en compétitions. Chaque lutteur comptabilise ainsi des points lors de la journée du challenge par équipe, des 3 journées du challenge individuel (3ème catégorie), et des championnats départemental ou interdépartemental et fédéral.


JPG - 15.1 ko
Vainqueur de la coupe de Bretagne des clubs

La Coupe de Bretagne des Clubs :

Deux challenges de Bretagne par club sont organisés :
- challenge de Bretagne par club « Jeunes » (Benjamins et Minimes)
- challenge de Bretagne par club « Adultes » (cadets, Juniors et Seniors)
L’équipe du club est constituée de tous les lutteuses et lutteurs de la catégorie d’âge concernée du Skol Gouren. Chaque catégorie d’âge lutte séparément.
La Coupe de Bretagne des Clubs récompense le Skol ayant marqué le plus de points au cours des Journées Fédérales des deux challenges par club.


Le Trophée Pierre Philippe (ou championnat de Bretagne par points) :

Le trophée Pierre Philippe est ouvert à tous les lutteurs Juniors et Seniors (les catégories de poids sont celles des seniors) et regroupe les principaux tournois de l’été.

Chaque lutteur marque des points selon le type d’appariement et ses résultats. Deux formes d’appariement sont autorisées :
- l’appariement par élimination avec repêchage (combat de classement entre les perdants des demi-finales pour les 3ème et 4ème places).
- L’appariement par défi (Mod-Kozh)

Les barèmes de points pour ces tournois sont les suivants :

Tournoi Fédéral Tournoi Régional
Elimination avec repêchage
1er85
2ème64
3ème43
4ème22
suivants11
Mod Kozh
vainqueur 8 5
2 victoires64
1 victoire43
défaite 22
lutteur inscrit11

Dans chaque catégorie de poids un classement général est établi par l’addition des points marqués par chaque lutteur au cours des tournois inscrits au calendrier du Trophée Pierre Philippe. Un lutteur peut être classé dans plusieurs catégories.


JPG - 11 ko
Trophée Triskell
Deux lutteuses en prise lors du tournoi de Saint Kadou

Le trophée Triskell est destiné aux féminines des catégories cadettes, juniores et seniores. Les lutteuses marquent des points lors de chaque compétition officielle, en fonction de leur résultat. Créé en 2004, il récompensait 2 lutteuses : en catégorie -56Kg et +56Kg. Devant le succès de ce trophée, de nouvelles catégories de poids ont été ajoutées. Les 5 catégories officielles sont donc maintenant -52Kg, -57kg, -63Kg, -70Kg et +70Kg.


Le trophée du Lamm

Le LAMM est le résultat parfait en Gouren. Il est donné lorsqu’un lutteur réussi à mettre son adversaire sur le dos (avec le toucher des deux omoplates) avant ton autre partie de son corps ou de celui de son adversaire. Un trophée récompense le lutteur ou la lutteuse junior ou senior qui a marqué le plus grand nombre de Lammoù au cours de la saison. Toutes les compétitions inscrites au calendrier (hiver et été) sont prises en compte.


JPG - 10.3 ko
Trophée du Lamm des cadets

Le trophée du Lamm cadets

Ce trophée récompense le lutteur ou la lutteuse cadet qui a marqué le plus grand nombre de Lammoù au cours de la saison (hiver et été).


Classements :

04-05 05-06 06-07 07-0808-0909-1010-1111-1212-1313-1414-1515-1616-17
Coupe des jeunes (garçons) PDF PDF PDF PDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDF
Coupe des jeunes (filles) PDF PDF PDF PDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDF
Trophée des cadets PDF PDF PDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDF
Coupe de Bretagne des clubs
(points de lutteurs)
PDF
 
PDF
PDF
PDF
 
PDF
PDF
PDF
 
PDF
PDF
PDF
 PDF
PDFPDF
PDF
PDF
PDF
PDF
PDF
PDF
PDF
PDF
PDF
Trophée Pierre Philippe PDF PDF PDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDF
Trophée Triskell PDF PDF PDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDF
Trophée du Lamm PDF PDF PDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDF
Trophée du Lamm cadets PDF PDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDFPDF

N.B : les lutteuses et lutteurs qui apparaissent deux fois dans les classements des Coupes et des Trophées ont changé de poids en cours de saison.


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright