Rechercher
  

Vidéo du moment



Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh



Articles de cette rubrique

    LE DIAPORAMA DE LA CONFERENCE DE GUY JAOUEN

    Lutte Cornique et Devon au 19ème siècle - Gloire Et Opportunités manquées ! Comparaison avec la situation du Gouren.

    mardi 20 février 2018 par Hervé Caron
    En 2015, l’équipe du festival interceltique de Lorient avait programmé plusieurs conférences afin de célébrer le Cornwall, invité d’honneur 2015. L’une d’elle était intitulée :
    Cette présentation n’est pas une comparaison technique des styles de lutte, mais une approche anthropologique de la pratique, dans son contexte et son environnement. Elle donne des éléments d’analyse afin de comprendre les processus qui firent que la lutte Cornique et Devon, qui connut un succès populaire extraordinaire pendant (...)

    INTERNATIONAUX DE BACK-HOLD

    Belle édition 2018 à Guingamp samedi 17 février

    samedi 17 février 2018 par Hervé Caron
    MISE A JOUR 20/02/18 : Classement des féminines corrigé, le classement des - de 70 était faux, c’est Tiphaine Le Gall qui est première.
    Cette 16ème éditions des Internationaux de Bretagne de Back-Hold s’est déroulée à Guingamp samedi 17 février, une première dans l’Argoat et une grande réussite, grâce notamment à une impeccable organisation orchestrée par skol Gouren Louargat. La salle Pierre-Yvon Trémel se prêtait parfaitement à cette grande rencontre internationale, accueillant un public de (...)

    16ème championnat de Bretagne de Lutte Ecossaise

    Internationaux de Back-Hold 2018 - 17 février à GUINGAMP

    mercredi 14 février 2018 par Hervé Caron
    C’est à Guingamp, après quelques années à Quimper, que la Fédération de Gouren organise samedi ses Internationaux de Bretagne de Back-Hold.
    Mais pourquoi donc le Gouren organise-t-il un championnat d’une autre lutte celtique ? Tout simplement parce que le Gouren et le Back-Hold sont les deux styles pratiqués dans les compétitions européennes organisées chaque année sous l’égide de la FILC (Fédération Internationale des Luttes Celtiques). Les lutteurs bretons excellent bien sûr dans leur domaine mais (...)

    Challenge Individuel Adultes - La finale

    Dimanche 11 février 2018 à Plouzané
    dimanche 11 février 2018 par Morgan Lamy
    60 lutteuses et lutteurs ont fait le déplacement dans la pointe du Finistère à Plouzané pour la 3ème journée du challenge individuel Adultes de Bretagne. Les lutteurs sont venus des quatre coins de Bretagne. Dans beaucoup de catégories au début de la journée le vainqueur du challenge n’était pas encore connu. Il fallait attendre les derniers combats pour les connaître.
    Féminines
    En moins de 55 kg, Maëlle Nouvel de Trigavou truste la première place à chaque rencontre, elle devance Léa Quillien du Faou, (...)

    CHALLENGES DE BRETAGNE INDIVIDUELS 2018

    Dernière manche à Plouzané dimanche

    mercredi 7 février 2018 par Hervé Caron
    Les lutteuses et lutteurs bretons seront dimanche à Plouzané pour disputer la journée finale des Challenges de Bretagne Individuels 2018. Répartis par catégories de niveaux et de poids, les gourenerien vont tenter d’arracher les derniers points pouvant les emmener sur le podium.
    Pour le moment, chez les féminines, Maëlle Nouvel de skol gouren Pleslin-Trigavou a une très confortable avance en – de 55 kilos, avec 24 points au classement provisoire devant Léa Quillien (Le Faou) 17 points. En – de 65 (...)

    Rencontres Poussins dimanche

    mardi 30 janvier 2018 par Hervé Caron
    Les poussins sont les enfants de 9 à 11 ans. Depuis quelques années ils se rencontrent par secteur lors des Rencontres Poussins.
    Plusieurs journées sont organisées au cours desquelles les enfants luttent en gouren et d’autres styles de lutte traditionnelle. Une organisation par "ateliers" leur permet de faire une dizaine de combats et de marquer des points qui pourront être reportés sur un diplôme et dans leur passeport Gouren.
    Trois rencontres sont organisées dimanche prochain, le 4 février : (...)

    Examen BF1 à Ti ar Gouren

    lundi 29 janvier 2018 par Hervé Caron
    L’examen du Brevet Fédéral 1er degré (BF1) a eu lieu à Berrien samedi 27 janvier.
    Dix candidats passaient trois épreuves : Théorie et connaissances générales (U1) , Technique et pédagogie (U2), Pédagogie appliquée (U3).
    Sur les dix, un va au rattrapage sur l’unité 1 et un autre voit un des modules non validé. Ce qui fait déjà 8 reçus et même potentiellement 9, ce qui constitue une bonne nouvelle pour la fédération et ses skolioù. En effet 9 moniteur-animateurs (c’est le titre que l’on obtient avec ce (...)

    CHALLENGES DE BRETAGNE PAR EQUIPES

    Journée Fédérale Jeunes au Relecq-Kerhuon

    Brest prend la tête
    dimanche 21 janvier 2018 par Hervé Caron
    La première des deux journées fédérales du challenge de Bretagne par équipes des Jeunes s’est déroulée au Relecq-Kerhuon dimanche. Après les manches départementales de novembre, les filles et garçons benjamins et minimes des skolioù bretons étaient heureux de retrouver les pallenn de compétition. Surtout qu’il s’agissait de marquer des points pour son club !
    Ils ont vaillamment combattu, dans une ambiance chaleureuse d’encouragements familiaux, avec les conseils précieux des entraîneurs et même (...)

    CHALLENGE JEUNES - Deuxième journée au Relecq-Kerhuon dimanche

    mercredi 17 janvier 2018 par Morgan Lamy
    Le Challenges de Bretagne par Equipes des Jeunes se déroule sur trois journées réparties sur cinq mois de la saison sportive d’hiver.
    La première manche s’est déroulée dans les départements en novembre, la deuxième aura lieu au Relecq-Kerhuon dimanche 21 janvier. Ce sera une journée fédérale qui regroupera tous les clubs de gouren de Bretagne.
    Chaque équipe présente des garçons et filles des catégories benjamin et minime. Chacun effectue trois combats et marque des points. Les cinq meilleurs résultats (...)

    Championnat de Bretagne par équipes départementales jeunes 2018

    Les équipes se préparent
    lundi 15 janvier 2018 par Morgan Lamy
    Les rassemblements des jeunes lutteuses et lutteurs ont débuté dans les départements afin de préparer le Championnat de Bretagne par équipes départementales qui aura lieu le 14 avril à Guipavas (29).
    Après le coup d’essai de l’année dernière qui n’avait concerné que les minimes garçons, la compétition verra aux prises cette année trois catégories : les benjamins garçons, les minimes garçons, et les benjamines-minimes filles.
    Afin de déterminer quels lutteurs et quelles lutteuses représenteront leur (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright