Rechercher
  

Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.com



Articles de cette rubrique

    NOUVELLES CATEGORIES DE POIDS

    CHEZ LES CADETTES, JUNIORES ET SENIORES
    mercredi 12 avril 2006
    Le comité directeur de la fédération a validé la semaine dernière les nouvelles catégories de poids des catégories féminines adultes (cadettes, juniores et seniores). Elles seront mises en place dès les championnats départementaux.
    Les nouvelles catégories sont donc :
    -52 Kg
    -57 Kg
    -63 Kg
    -70 Kg
    +70 Kg
    Attention : Notez bien que le trophée Triskell 2006 conserve les catégories de poids définies en début d’année, c’est à dire -56Kg, -63Kg et +63Kg. La saison prochaine ces catégories de poids (...)

    COMMENT VOULEZ-VOUS DEGUSTER VOTRE PROCHAIN GOUREN ACTUA ?

    LE TIRAGE AU SORT
    mardi 11 avril 2006 par Hervé Caron
    Comme prévu (voir Gouren Actua n° 85) un tirage au sort a été effectué parmi les réponses parvenues à la fédération.
    Les Gagnants :
    1er lot, une entrée VIP au festival des Vieilles Charrues : Isabelle CARO de Châteaulin
    2ème lot, un exemplaire dédicacé du livre Gouren, lutte et défis d’un sport breton : Côme Bodard-Le Guen de Carhaix
    3ème lot, un t-shirt gouren nouvelle collection : Eliane Kerjean de (...)

    CHALLENGE DE BRETAGNE PAR EQUIPES

    25ème édition samedi à Rennes - Victoire de Brest ; la coupe de Bretagne à Guimaëc
    mardi 11 avril 2006 par Morgan Lamy
    Skol gouren Roazhon, l’école de lutte bretonne de Rennes accueillait samedi soir le 25ème Challenge de Bretagne par Equipes. La ville avait mis à disposition le Gymnase Berry à Villejean dans lequel la soirée de lutte fut très animée et surtout de très haut niveau. Nombre de champions internationaux étaient en effet venus défendre les couleurs de leur club. Les combats des seniors s’en sont trouvés particulièrement relevés. Les supporters des équipes donnaient de la voix, encourageant leurs poulains à (...)

    LE LIVRE GOUREN

    lutte et défis d’un sport breton
    jeudi 6 avril 2006 par Hervé Caron
    COMMANDEZ LE DES AUJOURD’HUI
    Format : 235 x 285 mm - 144 pages - « beau livre » relié jaquette
    Préface de Georges Cadiou - Postface de Jean-François Hubert
    C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que la Fédération de Gouren annonce à ses Membres, la sortie d’un beau livre sur le Gouren. Les dernières parutions sur le sujet dataient du début des années 80. C’était aussi les premières tendant à une certaine exhaustivité dans la mesure des moyens mis en œuvre à l’époque, (cahier Institut (...)

    GOUREN ACTUA

    mardi 4 avril 2006 par Hervé Caron
    Le numéro 86 de Gouren Actua est sous presse et sera bientôt diffusé selon de nouvelles modalités, comme indiqué dans le numéro 85.
    Diffusion :
    Par la Poste à ceux qui en ont fait la demande dans les temps.
    Par le club qui a un correspondant Gouren Actua.
    Les autres pourront le consulter en ligne.
    Voici le texte de l’éditorial :
    Diffusion de Gouren Actua et Communication Fédérale :
    Les résultats de l’enquête : Environ 10% des licenciés ont fait parvenir leur réponse dans les temps. 135 personnes ont (...)

    REUNION FILC

    vendredi 31 mars 2006 par Hervé Caron
    Compte-rendu de la réunion de la FILC du 19 mars 2006 à Carhaix, lors du championnat de Bretagne de Back-Hold.
    Présents : Jean-François Hubert (secrétaire) , Guy Jaouen (Trésorier) , Roger Robson (Vice-président), Antonio Barrenada représentant Francisco Escanciano (Vice-président)
    Assiste à la réunion : Rodolfo do Alto Gutierrez (Cantabria)
    Les membres présents se réunissent à la demande du président Willie Baxter pour aborder quelques points importants de la vie de la FILC
    Le Championnat des Espoirs (...)

    RENCONTRE GOURENERIEN / LUTTEURS LIBRES DANS LE 44

    vendredi 31 mars 2006
    A l’occasion de l’open de Karaez le SCO lutte d’Orvault a organisé le 7 mars un entraînement de Back-Hold auquel étaient invités tous les lutteurs de Loire Atlantique, sans distinction de style. Cet entrainement, animé par Albane Salaun assistée de Frédéric Prima, était une initiative de Germain Tilagone, que beaucoup de bretons connaissent car ça fait maintenant 3 ans qu’il vient à l’Open avec ses lutteurs. Une vingtaine de lutteurs se sont ainsi retrouvés sur le palenn orvaltais, dont une petite (...)

    CHAMPIONNAT DE BRETAGNE OPEN DE BACK-HOLD

    dimanche 19 mars 2006
    Carhaix accueillait dimanche le 4ème championnat de Bretagne Open de Back-Hold. Ce style de lutte est pratiqué dans le nord de l’Angleterre et en Ecosse, ainsi qu’en Sardaigne sous l’appellation de S’Istrumpa. C’est aussi et surtout un des deux styles de lutte celtique avec le Gouren pratiqué dans les compétitions internationales.
    Au départ destiné à entraîner les lutteurs bretons à une lutte qui ne leur est pas habituelle, l’Open de Carhaix devient peu un peu une grande compétition à la fois (...)

    CHALLENGE INDIVIDUEL, 3ème JOURNEE

    dimanche 12 mars 2006
    La journée finale des challenges de Bretagne individuels, organisée à La Vraie-Croix dans le Morbihan, s’est déroulée sans surprise. Chez les - de 74 kg de Première Catégorie toutefois, Bertrand Le Hellaye absent, c’est le Brestois Ewen Salaün qui l’emporte d’une courte tête sur Tudy Le Meur (Quimper) lequel, il faut le signaler, avait manqué la première journée. Notons également la victoire inattendue de Allison Hawking (Le Faouët) là aussi en l’absence de sa principale adversaire. C’est d’ailleurs la (...)

    LUTTEUSES : DU CHANGEMENT ?

    Vous avez la parole
    mardi 7 mars 2006 par Anne-Marie Gloaguen
    Dans un précédent numéro de Gouren-Actua, la Commission Féminine signalait le "chantier" de cette saison : la refonte des catégories féminines. Voici les propositions que fait la commission : elle attend réactions, commentaires, idées ...
    Pour bénéficier pleinement de la richesse sportive et humaine du Gouren, et pour participer en retour à la création de cette richesse, la compétition est, évidemment, une pratique privilégiée. Aussi la Commission Féminine s’efforce-t-elle toujours de favoriser l’accès (...)

... | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | 1410 | 1420 | 1430 | 1440 | 1450 | 1460

Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright