Rechercher
  


Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh



Articles de cette rubrique

    CHALLENGE INDIVIDUEL, 1ère JOURNEE

    dimanche 8 janvier 2006
    La saison 2006 de Gouren a bien démarré dimanche à Saint-Brieuc pour les adultes, avec la participation de 83 lutteuses et lutteurs à la première manche des challenges individuels. Surtout, le niveau était plutôt relevé avec la présence en 1ère Catégorie d’une dizaine de champions de Bretagne et d’Europe et, en 2ème Catégorie, nombre d’espoirs et quelques "anciens" de bon niveau. Les féminines ont connu une faible participation, seulement 13 filles ont fait le déplacement, mais plusieurs championnes (...)

    CHALLENGES INDIVIDUELS

    1ère journée dimanche à Saint-Brieuc
    jeudi 5 janvier 2006 par Hervé Caron
    Les lutteurs bretons "adultes" (cadets, juniors, seniors) vont démarrer leur saison 2006 par la première manche des challenges individuels dimanche à Saint-Brieuc. Trois journées sont au programme de ces challenges et les suivantes se passeront le 12 février au Relecq-Kerhuon et le 12 mars à Saint-Nolff. Au cours de chacune des trois manches, les lutteurs se rencontrent par groupes de niveau et de poids, marquant des points selon leurs résultats. Même chose pour les lutteuses, lesquelles sont (...)

    STAGE FEMININ 7-14 ANS

    Edition 2005
    lundi 26 décembre 2005
    Comme tous les ans, le premier week-end des vacances de Noël est l’occasion pour les jeunes lutteuses de 7 à 14 ans de se réunir à Ti ar Gouren pour un stage de 2 jours. Cette année on compte 28 stagiaires sur le pallenn, venues principalement du Finistère, hormis 3 courageuses venues de Monterfil. Tout au long du week-end les stagiaires ont suivi avec beaucoup d’attention les entraînements de gouren et de back-hold menés par Philippe Lozac’h, Morgan Oillic et Albane Salaün. Au programme cette (...)

    DES NOUVELLES DU NIGER

    mercredi 14 décembre 2005 par Hervé Caron
    La délégation Gouren à Niamey pour les jeux de la Francophonie est bien arrivée et tout va bien (pas de téléphone ni de couriel pour l’instant).
    Compétition par équipes : 10 équipes réparties en 2 poules de 5 ; la notre : Bretagne, Niger, Congo Démocratique, Tchad, Centrafrique 1er tour : Bretagne Niger vendredi 9 dans la matinée, la suite vendredi après-midi et samedi. Finales le 14 décembre.
    Compétition individuels : les 12 et 13 Tudy Le Meur en - de 65 kg ; 10 lutteurs Gwendal Evenou en - de 75 ; 12 (...)

    JEUX DE LA FRANCOPHONIE AU NIGER

    mercredi 14 décembre 2005
    La Fédération de Gouren a été sollicitée pour représenter la France au festival des luttes traditionnelles dans le cadre des 5ème jeux de la Francophonie qui se déroulent du 7 au 17 décembre au Niger.
    5 lutteurs et un représentant de la Fédération se sont donc rendus sur place pour défendre les couleurs de la France dans une compétition de lutte traditionnelle africaine, mais également pour faire des démonstrations de Gouren.
    La compétition par équipe regroupait 10 équipes réparties en 2 poules de 5. (...)

    PARUTION D’UN BEAU LIVRE SUR LE GOUREN

    jeudi 17 novembre 2005
    Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, le beau livre sur le gouren vient de sortir. Illustré par de magnifiques photos signées Eric Legret, c’est un livre à se procurer de toute urgence. Il retrace l’histoire du gouren de ses débuts jusqu’à nos jours.
    Vous pouvez vous le procurer en passant commande auprès de la fédération à Landerneau, au prix de 38 euros (frais de port inclus), ou bien lors des compétitions. Pour les licenciés, un bon de commance était joint au dernier Gouren Info.
    Enfin, (...)

    DU COTE DES LUTTEUSES : CHANTIER EN VUE

    mardi 18 octobre 2005
    Lors de sa réunion de rentrée, la Commission Féminine a constaté que l’organisation des catégories adultes féminines n’est plus guère adaptée à la population actuelle des lutteuses :
    Ainsi, bien des Cadettes disent leur insatisfaction d’être confrontées à des Seniors, tandis que les plus aguerries de ces dernières ne trouvent pas leur compte à des combats de seulement 4 minutes... Par ailleurs, les catégories de poids mériteraient probablement d’être redéfinies, pour procurer des conditions d’accès à la (...)

... | 1390 | 1400 | 1410 | 1420 | 1430 | 1440 | 1450 | 1460 | 1470 | 1480

Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright