Rechercher
  

Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.com



Articles de cette rubrique

    Le Gouren invité en Géorgie

    mercredi 14 décembre 2016 par Hervé Caron
    A l’invitation de la Fédération de Lutte Georgienne, la Fédération de Gouren enverra une délégation à Tbilissi les 16 et 17 décembre. Un dossier suivi de près à la Région.
    La lutte traditionnelle de Géorgie, la Chidaoba, organise son championnat national les 16 et 17 décembre prochains à Tbilissi, la capitale. Très populaire, ce championnat réunit les meilleurs lutteurs du style devant un public généralement très nombreux, une compétition également bien couverte par les principaux médias nationaux. Quatre (...)

    Equipe de Bretagne et arbre de Noël au Relecq-Kerhuon

    dimanche 11 décembre 2016 par Morgan Lamy
    Une belle journée de Gouren était organisée au Relecq-Kerhuon près de Brest samedi dernier.
    Environ 100 lutteuses et lutteurs étaient présents sur le pallenn entre l’entrainement habituel des babigouren du club, l’entraînement de l’équipe de Bretagne et les deux entraînements organisés dans le cadre de l’arbre de Noël des Skolioù Gouren Bro Leon, l’association qui réunit les clubs de la région brestoise. Efforts, sueur, mais également plaisir, sourires, goûter et chocolats de Noël ...
    Merci aux (...)

    CHALLENGES DE BRETAGNE INDIVIDUELS 2017

    Première journée intéressante au Relecq

    dimanche 4 décembre 2016 par Hervé Caron
    MISE A JOUR 5 décembre 2016 : correction résultats féminines : Aziliz Rolland est en - de 57 kg
    La première manche des Challenges de Bretagne individuels 2017 a eu lieu dimanche au Relecq-Kerhuon devant un public de passionnés. Les lutteurs bretons inauguraient la nouvelle formule de cette compétition qui compte désormais deux catégories de niveau au lieu de trois auparavant.
    Cette nouvelle distribution entre "Débutants" et "Confirmés" a permis de mieux garnir les catégories de poids et rendre la (...)

    CHALLENGES DE BRETAGNE INDIVIDUELS 2017

    Première journée le 4 décembre au RELECQ-KERHUON

    mercredi 30 novembre 2016 par Hervé Caron
    Les lutteuses et lutteurs bretons ont rendez-vous dimanche au Relecq-Kerhuon, près de Brest, où ils disputeront la première journée des Challenges de Bretagne Individuels 2017.
    La compétition compte trois épreuves, organisées en décembre, janvier et février, au cours desquelles chacun marque des points dans ses catégories de niveau et de poids. C’est en effet la caractéristique originale de ces challenges que de proposer aux lutteurs de lutter selon leur niveau de pratique et d’expérience.
    Chez (...)

    Challenge de Bretagne Jeunes - Sizun - 27/11/2016

    Mein Zao de justesse devant Brest
    dimanche 27 novembre 2016 par Morgan Lamy
    Petite participation des lutteuses, lutteurs et des clubs (50% des licenciés, 50% des clubs) à cette journée départementale du challenge de Bretagne Jeunes à Sizun, mais niveau technique assez relevé. Six lamm ont été marqués lors de cette journée, ce qui révèle la bonne progression de certains des jeunes présents.
    Le classement de la journée est le suivant :
    La prochaine journée de ce challenge aura lieu à Pleyber-Christ le 22 (...)

    Stage d’initiateur "adultes" et BF2 - 19 nov. 2016

    mardi 22 novembre 2016 par Morgan Lamy
    La maison de la lutte bretonne Ti ar gouren était bien occupée ce week-end. Durant toute la journée de samedi Jean-Pierre Jaouen accueillait un stage d’initiateurs d’adultes. Plus que de technique, il s’agissait surtout d’obtenir des outils pédagogiques pour travailler ensuite avec les enfants.
    Débutants et lutteurs aguerris
    Les participants étaient soit des débutants soit des lutteurs aguerris ayant déjà une dizaine d’années de pratique. Certains étaient enseignants ou animateurs de centre aéré et (...)

    Grand week-end de compétitions et rencontres amicales

    lundi 21 novembre 2016 par Morgan Lamy
    Les compétitions en salle ont repris le week-end dernier à travers toute la Bretagne, pour les adultes avec le Mod Kozh par équipe à Névez, pour les enfants avec la 1ère journée du challenge de Bretagne par équipe (benjamins et minimes) et avec des rencontres amicales pour les poussins.
    Mod Kozh par équipe à Trégunc
    Deux équipes ; le lutteur gagnant reste sur le pallenn, le perdant est éliminé et est remplacé par un lutteur de son équipe. L’équipe qui réussit à sortir tous les lutteurs de l’équipe (...)

    LES COMPETITIONS REPRENNENT CE WEEK-END

    mercredi 16 novembre 2016 par Hervé Caron
    Plusieurs compétitions sont prévues le week-end prochain en Bretagne.
    Tout d’abord le fameux Mod Koz par équipe à Nevez. Organisée par skol Gouren Mein Zao, cette compétition originale, dont ce sera samedi la 7ème édition, voit 2 équipes s’affronter. Chaque combat met aux prises 1 lutteurs de chaque équipe, le vainqueur reste en lice jusqu’à ce qu’il soit battu. Le dernier vainqueur donne la victoire à son groupe ! Rendez-vous à partir de 14h à la salle des sports de Nevez.
    Dimanche ce sont les (...)

    Un nouveau Président

    jeudi 10 novembre 2016 par Hervé Caron
    L’assemblée générale de la Fédération de Gouren a élu dimanche à Rennes son nouveau président en la personne de Christian Pélé, de skol Gouren Brest.
    Christian Pélé, 60 ans, ancien lutteur, a déjà exercé la fonction dans les années 90. Et il avait laissé la place en 1994 à Jean-François Hubert !
    En 2008 Erwan Evenou prend la barre, avant que JH Hubert reprenne une nouvelle fois les rênes en 2013, pour les transmettre en 2016 à Christian Pélé, la boucle est bouclée.
    Le nouveau Comité Directeur, sous (...)

    Signature de la charte Ya d’ar brezhoneg

    jeudi 10 novembre 2016 par Hervé Caron
    La Fédération de Gouren a signé dimanche, pendant son Assemblée Générale annuelle, la Charte Ya d’ar brezhoneg de l’Office Public de la Langue Bretonne. La campagne Oui à la langue bretonne a été lancée en 2001, invitant, nous dit l’Offis, "tous les acteurs sociaux de Bretagne à signer cet accord afin de permettre le développement durable du breton, de favoriser son emploi naturel et normal dans la société." C’est tout naturellement que la fédération de gouren s’est rapproché de l’Offis Publik Ar (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright