Rechercher
  

Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.com



Articles de cette rubrique

    Skol Gouren Pluneret, un club dynamique

    mercredi 25 mai 2016 par Hervé Caron
    Caroline Rossignol, monitrice de la fédération sur le sud de la Région, nous parle d’un des nouveaux club de son secteur.
    Le Skol Gouren Pluneret a vu le jour en octobre 2014, grâce a la volonté et l’investissement de sa présidente Nathalie Hurtaud. Depuis, ce skol ne cesse d’évoluer avec une augmentation constante de ses effectifs.
    La présidente Nathalie et son mari Karl, ont su fédérer une équipe de bénévoles qui œuvrent régulièrement pour assurer la promotion du Gouren sur le secteur d’Auray. Et ça (...)

    Les maternelles bilingues de Sainte-Thérèse d’Auray découvrent le gouren

    mardi 24 mai 2016 par Hervé Caron
    Les enfants ont pu découvrir un peu d’histoire et des caractéristiques du gouren :
    " La lutte bretonne, ou gouren, est une discipline sportive ancienne en Bretagne qui se pratiquait autrefois entre solides gaillards au cours des fêtes à la campagne et qui est toujours bien vivante de nos jours dans de nombreux clubs.
    Cette lutte a lieu debout. Aussi, si l’un des lutteurs touche terre avec une autre partie du corps que ses pieds, le combat s’arrête. Les lutteurs se relèvent alors et (...)

    CHAMPIONNAT DE BRETAGNE 2016

    Belle journée de gouren à Bréal-sous-Monfort

    dimanche 22 mai 2016 par Hervé Caron
    Dimanche à Bréal-sous-Monfort, les jeunes ont lancé le championnat de Bretagne 2016, l’équivalent d’un championnat de France pour le gouren. Les benjamins et minimes, garçons et filles, étaient très enthousiastes et pour certains particulièrement motivés de bien lutter sous les yeux de leurs aînés champions d’Europe, qui attendaient d’entrer en lice.
    Chez les catégories adultes justement, c’est une bien belle brochette de championnes et champions qui en début d’après-midi débutent leur premier tour (...)

    CHAMPIONNAT DE BRETAGNE à BREAL-SOUS-MONFORT

    jeudi 19 mai 2016 par Hervé Caron
    Après les championnats départementaux le 8 mai dernier, aura lieu dimanche 22 la dernière compétition en salle de la saison : le Championnat de Bretagne de Gouren !
    Les jeunes (75 benjamins et minimes) lanceront la journée, en commençant par la pesée à 10h30. Les combats démarreront ensuite vers 11h30, après que les petits lutteurs bretons auront prêté serment "de lutter en toute loyauté, sans traîtrise et sans brutalité…" comme le veut la tradition des tournois de gouren.
    Les 77 adultes qualifiés, sont (...)

    CD 35 cherche moniteur / monitrice

    mercredi 18 mai 2016 par Hervé Caron

    Week-end sportif à Brasparts pour les jeunes de l’ASGK

    Les Monts d’Arrée à l’honneur
    lundi 16 mai 2016 par Morgan Lamy
    Au printemps 2015, les jeunes lutteuses et lutteurs du Kerné ont participé à une journée technique en gouren et initiation au grappling avec le club Rio de L’Arrée à Coray.
    Cette saison, l’Amicale des Skolioù Gouren du Kerné (ASGK) a renouvelé l’expérience sur 2 jours. 10 minimes-cadets-juniors se sont retrouvés au centre Ti Menez Are à Brasparts pour un week-end technique et sportif basé sur le programme suivant :
    Samedi : travail technique à la ceinture en gouren et après-midi nautique au lac de (...)

    Eté 2016 - De nombreux stages au programme

    mercredi 11 mai 2016 par Morgan Lamy
    La Fédération de Gouren et ses comités départementaux proposent de nombreux stages durant les prochaines vacances d’été, en Bretagne comme à l’étranger, pour les enfants, les ados et les adultes.
    STAGE JEUNES 10 AU 13 JUILLET COMPLET
    stage d’été 2016

    Le Gouren au Bac à Carhaix

    mardi 10 mai 2016 par Hervé Caron, Morgan Lamy
    L’épreuve du gouren au baccalauréat s’est déroulée lundi 9 mai à la salle de lutte Yves Vaucher de Carhaix.
    Certains candidats sont déjà lutteurs - lutteuses dans une skol gouren, d’autres se sont simplement intéressés à la discipline. Tous espèrent récolter des points supplémentaires grâce à cette option sportive proposée depuis 1998.
    Sur les 40 inscrits 27 étaient présents. Très peu d’entre eux sont venus en ’’touriste’’. Pour la pratique le jury a tout au moins noté un manque de préparation physique pour (...)

    Championnats départementaux - Les résultats

    dimanche 8 mai 2016 par Morgan Lamy
    MISE A JOUR 9 mai 2016 : les résultats du championnat de Est Bretagne, en bas de l’article
    Championnat du Finistère
    FEMININES JEUNES
    Moins de 40 kg :
    Moins de 52 kg :

    Championnats d’Europe 2016, message du président du COCELIC

    vendredi 6 mai 2016 par Hervé Caron
    Il y a 2 semaines, déjà, commençait un des week-ends les plus importants de l’histoire récente du Gouren ... Non pas que ce "moment ensemble" ait été parfait, non pas qu’il ait déclenché l’unanimité, non pas qu’il prétende "engager l’avenir", "changer le monde", ou "donner des leçons sur des erreurs passées", mais simplement parce qu’il a respecté le seul engagement pris par ceux et celles qui pendant 2 ans, ont œuvré pour sa réussite : dans le respect de toutes les règles du Gouren, donner du (...)

... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...

Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright